Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur Julien

  • : Monsieur Julien
  • : Découvrez l'univers créatif de Julien Weber, un auteur passionné & instinctif. Ecriture, musique, graphisme, photos, mise en scène... Ses créations sont imprégnées des cultures du monde et par le goût de l’Autre.
  • Contact

Nouveauté !

visusite.jpg

Découvrez ou retrouvez les textes & créations de Julien Weber
Roman • Pièce de théâtre • Nouvelle • Graphisme • Vidéo • Musique…
sur www.jwauteur.com 

 

Rechercher

17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 14:41










J’ai beau me pencher et chercher ton reflet,
C’est toujours le blanc de l’écran qui me surprend.
Ta silhouette est une énigme et mon regard s’abîme
Alors je te devine, en fait je t’imagine.

Mais quel est ton visage ?
Quelle est ta bouche, ton langage ?
Quels sont tes yeux, tes expressions ?
Quels sont tes gestes et tes passions ?

Ma tête se fatigue, et le torticolis me guète,
A l’instar de ton intrigue je joue maintenant les poètes,
« L’élégance de vos trait est une illusion qui me berce,
Ma curiosité, Madame, de déborder n’a de cesse. »

Mais quel est ton visage ?
Quel est le parfum de tes rires ?
Quels sont tes larmes et tes soupirs ?
Quels sont tes traits, tes idées ?

Voilà que je tire un nouveau plan sur la comète,
Quant à la flamme qui m’envahit et m’entête,
Là, tout de suite, j’aimerais avoir une fusée,
Arriver enfin, pouvoir percer ton secret !

Mais quel est ton visage ?
Quel est le grain de ta peau ?
Quelle est la couleur de ta voix ?
Quel est le goût de tes silences ?

Je sais que patience et longueur de temps
font plus que force ni que rage,
Bien sûr ,qui va doucement va longtemps…
Allez, au diable tous ces adages !
Moi je suis pas sage et j’ai pas le temps…

Te voir enfin est mon souhait maintenant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Picasso se demandait s'il fallait peindre ce qu'il y a sur un visage, ce qu'il y a dans un visage ou ce qui se cache derrière un visage... On voit sans voir une apparence de l'être... Comment voir? Il faudrait savoir pour voir. Comment savoir? Laisse glisser tes doigts sur son visage...
Répondre