Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur Julien

  • : Monsieur Julien
  • : Découvrez l'univers créatif de Julien Weber, un auteur passionné & instinctif. Ecriture, musique, graphisme, photos, mise en scène... Ses créations sont imprégnées des cultures du monde et par le goût de l’Autre.
  • Contact

Nouveauté !

visusite.jpg

Découvrez ou retrouvez les textes & créations de Julien Weber
Roman • Pièce de théâtre • Nouvelle • Graphisme • Vidéo • Musique…
sur www.jwauteur.com 

 

Rechercher

22 novembre 2005 2 22 /11 /novembre /2005 19:53

 
 
Vous étiez madame mon premier amour,
De ceux qui bien sûr riment avec toujours
Je ne vous ai rien dit par pure politesse,
par pure fantaisie, ou par maladresse.

Bien sûr j’ai tenté de vous expliquer
Tous mes sentiments autour d’un café
Mais mes mains tremblaient et je buvais la tasse
Je n’ai pas su percer votre épaisse cuirasse

Allez vas y sort la ta rengaine
Pour cette fille que tu aimes, que tu aimes
Toi elle t’aime pas, elle t’aime pas
Et c’est comme ça

C’est pas que je vous sentais insondable, distante
les coudes en avant et la mine glaçante
mais lorsque mes yeux effleuraient les vôtres
Vous les retiriez, je me sentais en faute
C’est pas non plus votre ton inquisiteur
Qui me faisait bégayer et me mettait en sueur,
J’avais juste l’impression de faire une déclaration
sur une autoroute à un camionneur

Allez vas y sort la ta rengaine
Pour cette fille que tu aimes, que tu aimes
Toi elle t’aime pas, elle t’aime pas
Et c’est comme ça

La ou j’ai compris que c’était foutu
C’est quand vous m’avez dit, ne m’embête plus
Je n’ai pas pu le cracher ce maudit « je t’aime »
Il est bien resté coincé, là dans l’abdomen

Maintenant je sais l’effet que ça fait
D’être un esquimau sur une banquise,
Qui se prend dans la gueule l’air frais de la brise
Assis tout seul, l’avenir sans surprise

Allez vas y sort la ta rengaine
Pour cette fille que tu aimes, que tu aimes
Toi elle t’aime pas, elle t’aime pas
Et c’est comme ça

Et là aujourd’hui je repense à vous
Pas de mesquinerie, c’est ma faute, c’est tout
Mais vous y êtes pas aller avec le dos de la cuillère
Pour me faire comprendre que j’avais juste à me taire…

Vous étiez madame mon premier amour,
De ceux qui bien sûr riment avec toujours
Je ne vous ai rien dit par pure politesse,
par pure fantaisie, ou par maladresse….


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> J'aime tes textes Julien, Tu écris bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre